Pro Connect Paie : une offre pour faire ses paies et plus
Pour voir la vidéo sur Youtube : suivez ce lien
Cyrille VENTURINI : Bonjour Sylvie SCHROEDER
Sylvie SCHROEDER : Bonjour Cyrille
Cyrille VENTURINI : Merci de nous accueillir à Boigny sur Bionne
Sylvie SCHROEDER : Oui,
Cyrille VENTURINI : chez ALSTEF, dans vos locaux
Sylvie SCHROEDER : Oui
Cyrille VENTURINI : Je vais, peut-être, vous laisser vous présenter Sylvie.
Sylvie SCHROEDER : Donc vous êtes chez, chez Alstef, à Boigny sur Bionne, près d’Orléans. Nous sommes une société spécialisée dans 2 métiers : la logistique et l’aéroportuaire. Donc logistique, tout ce qui est stockage automatique de palettes, et l’aéroportuaire tout ce qui est le convoyage des bagages dans les aéroports.
Nous sommes 200 salariés, alors sur le site, là où vous êtes à Boigny sur Bionne, nous sommes 130 salariés et nous avons dédié à l’aéroport de Roissy, nous sommes 40 salariés qui assurent la maintenance de différents terminaux. A Nice
Cyrille VENTURINI : D’accord
Sylvie SCHROEDER En Guadeloupe, en Martinique et nous avons des filiales au Canada. Au Canada, nous avons une vingtaine de salariés, en Turquie et en Inde. Voilà.
Cyrille VENTURINI : Donc un déploiement international.
Sylvie SCHROEDER : Oui tout à fait, un déploiement international pour l’activité aéroportuaire uniquement.
PRO CONNECT PAIE : Réaliser ses paies et plus
Sylvie SCHROEDER :
Nos besoins étaient les suivants :
– C’est avoir la possibilité d’accéder à un logiciel tout en ayant une grande liberté. Nous ne voulions pas que le prestataire de paie fasse nos paies. Je ne sais pas comment le dire autrement mais fasse nos paies.
C’est ce que propose beaucoup d’entreprises sur le marché. Nous voulions avoir le contrôle de nos paies, comprendre nos paies et en même temps, on veut du conseil c’est à dire qu’à un souci particulier sur un problème de paie, on a quelqu’un avec qui, on peut discuter, voir la problématique et voir, effectivement, ensuite les incidences au niveau du paramétrage.
Donc, on a cette double, avec PRO ACTIF RH, cette double compétences : à la fois, toujours avoir la possibilité d’avoir un logiciel à jour avec toutes les nouveautés et à la fois, le conseil.
Cyrille VENTURINI : Donc, en fait, l’offre PRO ACTIF RH, déclinée sous l’offre PRO CONNECT PAIE, vous permettez, vous, de faire vos paies et nous, on a la responsabilité d’assumer, effectivement, le paramétrage. Donc, il y a une relation initiale au départ, si on parlait de cette relation de départ donc de mise en place du paramétrage, quel est votre retour, votre recul après 12 mois de pratique.
Sylvie SCHROEDER : Alors, je ne dis pas que le paramétrage, je ne dis pas que la première année a été facile puisque nous avions une grosse problématique c’est que notre prestataire de paie arrêtait les paies en cours d’année, et reprendre des paies en cours d’année, c’est très compliqué, aussi bien pour le prestataire aussi bien que pour la société. Donc, on est arrivé à surmonter effectivement ce problème.
Au niveau du paramétrage, on a beaucoup travaillé, on a beaucoup eu de discussions parce qu’on croit que les paies sont toutes les mêmes pour toutes les entreprises, ce qui n’est pas complètement vrai. On a tous un petit peu nos subtilités puisqu’on a tous des accords différents.
PRO ACTIF RH, il y a la paie, mais moi je voulais aussi qu’il y ait la comptabilité derrière avec toutes les écritures comptables automatiques, avec une gestion analytique, donc PRO ACTIF RH a pu s’adapter à cet ensemble de demandes que nous avions.
Je dirai que l’amélioration la plus significative pour nous et la plus importante parce que c’était vraiment notre besoin, c’est d’avoir la possibilité, pas de paramétrer, parce que c’est surtout pas ce que l’on voulait, mais de faire nos paies en toute indépendance et ça, c’était très important. C’est à dire que nous avons accès directement au logiciel via la plateforme donc, je dirai, c’est comme si on avait le logiciel, voilà. Dès qu’on peut modifier, c’est un logiciel très très souple. On peut aller modifier une variable, on peut aller intégrer quelque chose, c’est très très souple d’utilisation et pour nous… Pour nous, voilà, ça a vraiment apporté de la souplesse et ça correspondait complètement à notre besoin : on veut dominer nos paies, comprendre nos paies.
Cyrille VENTURINI : Merci beaucoup Sylvie SCHROEDER, merci de nous avoir accueilli.
Sylvie SCHROEDER : Merci
Pour en savoir plus : www.proactifrh.fr -02 54 87 66 68
Commentaires recents